Absences et excuses

Toute demande de congé pour rendez-vous de dentiste, médecin, etc... doit être faite par écrit par les parents auprès de l'enseignant(e) de l'enfant, si possible au moins deux semaines à l'avance. Pour l'annonce de ces absences, vous trouverez un formulaire en fin du bulletin scolaire que vous avez reçu courant juillet. Dans la mesure du possible, il est judicieux de prévoir ces rendez-vous en dehors des heures de classe.

Pour toute autre absence (congé spécial), un formulaire de demande de congé spécial doit être adressé au responsable d'établissement (RE). Vous trouverez ce formulaire auprès de l'enseignant(e) de votre enfant ou à télécharger ci-dessous.

Article 21 de la loi scolaire :

"Le congé spécial a été prévu par le législateur essentiellement pour faire face à des événements ou des déplacements imprévisibles ou de circonstances exceptionnelles. Les loisirs, les voyages et les départs en vacances ne constituent en aucun cas un motif justifié, même lorsqu'un billet d'avion a déjà été acheté."
 

Afin de nous conformer aux décisions du département, nous tenons à vous signaler que nous n'accorderons aucun congé motivé par une demande de prolongation de week-end ou vacances.

En cas de maladie, veuillez avertir l'enseignant(e) avant les heures de classe. Si la maladie devait durer 5 jours ou plus, un certificat médical est exigé.

Statistiques du site

Total de visiteurs 342,064
Total de pages vues 1,517,503
Visiteurs aujourd'hui 89
Pages vues aujourd'hui 202
Moyenne de visiteurs par jour 68

Administration communale

Route de Gruyères 26, 1661 Le Pâquier

Secrétariat: 026 912 61 81